Dans le processus d’acquisition de biens immobiliers, une tendance se fait remarquer : le recours à un courtier immobilier Bordeaux. De plus en plus d’emprunteurs de la région passeraient par ce professionnel pour obtenir un crédit. En effet, les avantages à bénéficier de ses services ne sont pas moindres. Quels sont-ils ?
Courtier immobilier Bordeaux : Qu’est-ce que c’est ?
Un courtier immobilier est un professionnel en courtage. Il a pour rôle de négocier le crédit immobilier et constitue ainsi un intermédiaire entre l’acheteur et l’établissement bancaire. Il est aussi qualité selon le terme Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement ou IOPSP. Selon le Code monétaire et financier, il s’agit de « toute personne qui exerce, à titre habituel, contre une rémunération ou toute autre forme d’avantage économique, l’intermédiation en opérations de banque et en services de paiement, sans se porter ducroire ou qui fournit un service de conseil au sens de l’article L. 519-1-1 ».
Un gain de temps et d’argent
Recourir à un courtier immobilier Bordeaux est avantageux en bien des points. Le principal réside dans le fait d’obtenir facilement un crédit à un taux profitable, le tout en vous faisant gagner du temps. En effet, un tel professionnel possède les compétences techniques requises dans ce domaine. Il est en mesure de connaître le marché pour mieux vous accompagner dans le choix du prêt, mais aussi lors de la négociation avec l’organisme de crédit. Le courtier effectue au préalable un comparatif des différentes offres de prêt existantes en vue de trouver celle qui s’adapte le mieux à votre profil.
Il faut noter qu’avant de prendre contact avec un courtier immobilier, assurez vous d’abord de contacter votre banque pour exposer votre cas à la personne en charge des crédits immobiliers. Cela vous permet de connaître les conditions de crédit proposées par votre propre établissement bancaire avant de connaître les propositions de votre courtier immobilier. Il importe de savoir que les banques ne rémunèrent pas ce dernier s’il propose le dossier de leurs propres clients.
.