Qu’est-ce que le rachat de crédits ?

Le rachat de crédit ou regroupement de crédit vous permet de regrouper vos crédits généralement contractés auprès de différents établissements financiers en une seul mensualité. Ainsi, vous simplifiez la gestion de votre budget et vous avez l’occasion de renégocier le montant de vos mensualités ainsi que la durée de votre crédit.

Les avantages du rachat de crédit

Le regroupement de vos crédits vous permet :

  • de répondre à un taux d’endettement trop important par rapport aux revenus de votre foyer
  • d’optimiser votre situation financière pour financer de nouveaux projets : achats immobiliers, automobiles, etc.
  • d’adapter vos remboursements pour répondre aux événements de la vie : arrivée d’un enfant, passage à la retraite, financement des études des enfants, besoin de trésorerie, etc.

Rachat de crédit : quels sont les crédits concernés ?

Il existe deux types de regroupement de crédit : le rachat de crédit à la consommation et le rachat de crédit hypothécaire incluant un crédit immobilier.

Le rachat de crédit à la consommation

Il rassemble vos crédits à la consommation et/ou vos dettes en un seul prêt avec un taux d’intérêt recalculé et des échéances renégociées, sans apport de garantie. Le rachat de crédit à la consommation vous permet ainsi de mieux gérer votre budget, mais aussi de réaliser des économies importantes avec une réduction pouvant atteindre 60% du montant actuel de vos mensualités de remboursement. Il s’adresse aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires sur une durée de jusqu’à 180 mois pour les propriétaires et 144 mois pour les locataires.

Le rachat de crédit hypothécaire

Le rachat de crédit hypothécaire consiste à rassembler tous types de crédits à la consommation avec un ou plusieurs crédits immobiliers en mettant un bien immobilier dont vous êtes propriétaire en garantie (hypothèque). Ce nouveau groupement de crédit pourra alors bénéficier du taux de regroupement de crédits hypothécaires (plus bas que le taux de rachat de crédit consommation). Ce crédit peut aller sur des durées plus longues, jusqu’à 360 mois.

Trouver la meilleure solution de rachat de crédit

C’est là que le courtier en rachat de crédit intervient. Notre rôle est à la fois de faciliter les démarches de l’emprunteur, mais aussi de comparer et de trouver l’offre de rachat de crédit la plus adaptée à votre situation et à vos projets. Analyse du dossier, comparatif des offres, gestion des formalités avec la banque, Money Prêt s’occupe de tout !

L’accompagnement Money Prêt

Suivi personnalisé

Nous privilégions la proximité avec nos clients avec un accompagnement personnalisé sur chacun de nos dossiers.

Gratuit & sans engagement

Nous vous établissons le meilleur plan de financement de votre projet gratuitement et sans engagement.

Rapidité

Nous analysons votre dossier et vous obtenez une réponse de faisabilité sous 24h.

Nos clients
témoignent

Rachat de dette

Merci encore d’avoir trouvé la solution à notre souci financier. Nous avons été suivis par notre conseillère pendant toute l’étude du dossier jusqu’à la signature. Votre côté humain a vraiment fait la différence dans ces moments d’instabilité financière.

Emilie A
Rachat de crédit auto

Je devais acheter une voiture mais j’avais des crédits en cours. Refus de ma banque. Moneypret a repris l’ensemble de mes prêts et a ajouté de la trésorerie pour l’achat de mon véhicule.

Maxime V
Financer un projet immobilier

Merci à toute l’équipe car mon dossier n’était pas facile. Moneypret m’a trouvé la solution et à un super taux !

Jessica M
Rachat de crédit conso

Moneyprêt a financer mes travaux de toiture que je ne pouvais pas reporter. L’accueil et le suivi au top !

Arthur B

Foire aux questions

Quels sont les critères d’éligibilité au rachat de crédit ?
Tout emprunteur peut y avoir recours, il n’est cependant envisageable qu’à condition de ne pas être fiché à la Banque de France.

Quels types de crédits à la consommation sont concernés ?
Le rachat de crédit consommation concerne tout crédit conso comme : le prêt personnel, le crédit auto/moto, le crédit travaux, le crédit renouvelable, le leasing auto (LOA)… Il peut aussi inclure des dettes : les retards d’impôts, les factures impayées (électricité, internet, eau, gaz…), les pensions alimentaires, les charges de copropriété, les retards de loyers, les dettes familiales ou des sommes dues à des prêteurs privés, le prêt employeur, les dettes d’huissier…

Quelles sont les étapes d’un rachat de crédit ?
Faisabilité et étude de votre projet. Envoi en banque. Accord et signature de l’offre de prêt. Remboursement des créances par l’organisme prêteur et versement de la trésorerie sur votre compte.

Quelle est la durée d’un rachat de crédit ?
Impliquant généralement des montants plus faibles, le regroupement de crédit à la consommation s’effectue sur une courte ou moyenne durée. La durée de remboursement peut ainsi s’étaler sur une durée maximale de 12 ans pour un emprunteur locataire et jusqu’à 15 ans pour un emprunteur propriétaire.

La durée de remboursement peut s’étendre jusqu’à 35 ans dans le cas d’un rachat de prêts hypothécaire. 

Dois-je changer de banque pour effectuer mon rachat de crédit ?
Vous ne changez pas de banque, vous gardez le même compte en banque. Nos partenaires ne demandent pas d’ouverture de compte.

Rachat de crédit : est-ce dangereux ?
Le regroupement de crédit hypothécaire implique la mise en garantie d’un bien immobilier. Cette hypothèque permet d’apporter une certaine sécurité à l’organisme bancaire, pour vous permettre de bénéficier des meilleures conditions. En revanche, dans le cas d’incident de paiement, l’organisme prêteur pourra saisir votre bien et le mettre en vente.

Dois-je souscrire une assurance ?
L’assurance est facultative en fonction du partenaire bancaire mais fortement conseillée.

Puis-je rembourser mon rachat de crédit par anticipation ?
Oui, pour un montant supérieur à 10% du montant du crédit. Vous adaptez ensuite à votre choix la baisse de la durée ou la baisse de la mensualité.

D’autres questions ? Contactez-nous sur messenger ou via notre page contact !

Votre projet commence ici, vous faites votre simulation et vous êtes contactés par l’un de nos experts !

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Moneyprêt pour la gestion des demandes de contact. Elles sont conservées pendant trois ans maximum et sont destinées au service commercial ou technique uniquement pour répondre à vos demandes. Pour plus d’informations, veuillez lire notre politique de confidentialité.

    logo-moneypret-blanc-02

    Agréé par l’AFIB :
    Association Française des Intermédiaires Bancaires

    logo-afib-mini
    logo-moneypret-couleur

    Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

    Money Prêt tous droits réservés / Site web réalisé par Agence web EEnov Bordeaux