Aller au contenu
Accueil » News » Courtier prêt immobilier Bordeaux : Les avantages à y recourir

Courtier prêt immobilier Bordeaux : Les avantages à y recourir

Dans le cadre d’un projet immobilier, il est d’usage d’avoir recours à un courtier prêt immobilier Bordeaux. La pratique est de plus en plus courante pour les nombreux avantages que cela représente. Ainsi, si vous prévoyez un achat immobilier, n’hésitez pas à faire appel à ce professionnel pour l’obtention d’un crédit. Mais concrètement, que gagne-t-on à solliciter les services d’un professionnel en courtage ? Nous faisons le point sur les avantages à y recourir dans ce dossier.

Courtier prêt immobilier Bordeaux pour un gain de temps

Il faut savoir que le processus d’acquisition d’un bien immobilier est complexe et long. Cela implique de nombreuses visites, des négociations en tous genres, le rendez-vous chez le notaire, la recherche de financement, etc. Pour vous faciliter la tâche, notamment concernant la recherche de financement, le courtier immobilier vous permet un gain de temps considérable. En effet, le professionnel se donne comme mission principale de trouver la meilleure offre de crédit pour vous.

Il vous décharge ainsi de tâches contraignantes comme la négociation avec les nombreux interlocuteurs et la rencontre avec les différents établissements bancaires. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre son retour, car il se charge de tout à votre place. Il met les banques en concurrence, sélectionne les meilleures offres après un comparatif pertinent afin que vous n’ayez qu’à choisir.

Courtier immobilier pour un gain d’argent

La mission principale d’un courtier prêt immobilier Bordeaux est de vous faire un maximum d’économies sur votre prêt. Justement, un tel professionnel dispose des compétences en la matière. Il possède une relation privilégiée avec les banques en vue d’obtenir des taux préférentiels. Il assure la négociation avec les assureurs en vue de faire baisser les taux de manière conséquente. Enfin, il est en mesure de baisser les frais inhérents à votre prêt en négociant des options qui vous font gagner de l’argent.

Courtier immobilier pour un accompagnement complet

Un courtier prêt immobilier Bordeaux a aussi pour mission de vous accompagner tout le long de votre processus d’acquisition d’un bien immobilier. Il est présent à chaque étape du projet depuis la constitution de votre dossier jusqu’au rendez-vous chez le notaire pour la signature du contrat. Il est donc présent au cours des étapes clés de la négociation avec les prêteurs en vue de dégoter la meilleure offre adaptée à votre profil. Dans tous les cas, ce professionnel est d’une aide précieuse, ne serait-ce que pour affronter les diverses démarches avec sérénité et calme.

LE RÔLE D’UN COURTIER IMMOBILIER

Concrètement, un courtier immobilier constitue un intermédiaire entre l’emprunteur et la banque de prêt immobilier dans le cadre d’un projet d’achat immobilier pour une résidence principale ou une résidence secondaire, mais aussi pour un rachat de crédit immobilier, un investissement locatif, un rachat de soulte. Les rôles de ce professionnel sont nombreux.

Le courtier immobilier se charger de comparer et de négocier les meilleures conditions pour obtenir un emprunt auprès des établissements bancaires qui sont ses partenaires.

Il vous accompagne lors de la constitution de dossier en étant un bon conseiller. Aussi, il en défend les points forts auprès des établissements bancaires en vue d’une obtention aisée du prêt.

Il constitue un excellent conseiller au cours de chaque étape de votre projet immobilier, dès la recherche jusqu’à ce que les fonds soient débloqués.

Il faut savoir que la profession de courtier immobilier est régit par des règles strictes. Comme il s’agit d’un IOBSP ou Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement, le courtier se doit de conseiller ses clients de manière professionnelle. L’objectif est de personnaliser votre accompagnement selon vos besoins et votre profil, mais aussi en fonction de votre projet immobilier. Le courtier prêt immobilier Bordeaux agit de même pour vous donner les meilleurs services et accompagnements. N’hésitez pas à faire appel à ce professionnel.

COMMENT FAIRE APPEL A UN COURTIER PRÊT IMMOBILIER BORDEAUX ?

Pour bénéficier des services et de l’accompagnement d’un courtier immobilier, il vous suffit de faire appel à lui en ligne sur le site dédié ou directement en agence. Si vous optez pour le recours en ligne, vous pouvez comparer les offres en remplissant un formulaire. Le courtier prêt immobilier Bordeaux vous rappelle ensuite afin de discuter de votre projet dans les moindres détails. Il pourra alors vous présenter les offres optimales adaptées à votre profil en vue d’une négociation de prêt sur mesure.  L’accompagnement est tout aussi efficace en ligne que de visu. En agence, vous partez directement à la rencontre de votre courtier immobilier pour la présentation de votre projet.

Ensuite, le processus est le même de la recherche de la meilleure offre pour vous jusqu’au déblocage des fonds. Après la négociation au sujet de votre cas auprès des banques en vue d’obtenir un prêt optimal, le courtier vous présente la meilleure offre au meilleur tarif dans les moindres détails. Il constitue un conseiller utile pour vous aider à prendre la meilleure décision. Si l’offre vous convient après réflexion, vous la renvoyez signée dans le respect des 10 jours de réflexion incompressibles. Le courtier immobilier reste toujours à votre disposition jusqu’à ce que vous obteniez votre prêt, et même après en cas de besoin.

COMMENT CHOISIR UN BON COURTIER ?

Le choix d’un bon courtier est essentiel pour jouir de tous les avantages à y recourir. Mais quels sont les critères à prendre en compte pour ce faire ?

Privilégier un courtier agréé

Le premier critère à privilégier lors de votre choix est le sérieux du courtier. Pour ce faire, celui-ci doit être agréé, c’est-à-dire qu’il est en possession d’un diplôme niveau 1 de l’IOBSP ou Intermédiaire en Opérations de Banque et Solutions de Paiement. Il s’agit d’une obligation pour les intermédiaires bancaires comme les courtiers immobiliers. Assurez-vous également que le professionnel soit immatriculé auprès de l’ORIAS ou Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance. Il s’agit d’une immatriculation obligatoire pour l’exercice d’un métier de courtage. Cela implique que le courtier doit aussi détenir une attestation et un numéro à vérifier sur les documents de sa société en courtage.

Choisir un courtier avec un bon réseau

Pour faire le meilleur choix de courtier immobilier, assurez-vous qu’il possède un excellent réseau. Renseignez-vous sur le nombre de banques avec lesquelles il travaille. En effet, pour obtenir les meilleures offres, il importe qu’il mette plusieurs établissements en concurrence. Aussi, il importe que le professionnel œuvre en toute transparence : travaille-t-il en toute indépendance ou non ?

Se fier à votre ressenti

Lors de votre entretien avec le courtier, il importe de vous fier à votre ressenti vis-à-vis de son sérieux et de son approche. Il doit pouvoir exister une relation de confiance entre vous. Attardez-vous sur les détails : est-il réactif, s’intéresse-t-il à votre profil, considère-t-il votre projet, etc.

Étudier les services proposés

Enfin, tous les courtiers immobiliers ne fonctionnent pas de la même manière. Chacun sa façon de vous accompagner. Certains vous accompagnent, vous conseillent et vous dirigent vers les partenaires bancaires. D’autres montent un dossier complet après avoir reçus les infos et documents nécessaires de votre part, puis se chargent de faire les démarches requises auprès des établissements bancaires jusqu’à obtention d’un prêt. Un excellent courtier immobilier peut proposer les deux options à la fois avec le tarif adapté. Sachez estimer les services rendus par votre courtier en fonction de votre budget alloué.

En savoir plus sur bordeaux ? Cliquez Ici