Solliciter un crédit immobilier Bordeaux est souvent nécessaire pour l’acquisition d’un bien immobilier. Mais avant d’y souscrire, que faut-il réellement connaître sur le sujet ? Comment fonctionne un crédit immobilier ? Voici quelques éléments de réponse à toutes ces questions.

rachat de credit Arcachon

Crédit immobilier Bordeaux : Qu’est-ce que c’est ?

Un crédit immobilier est un prêt qui permet le financement de l’acquisition d’un bien immobilier à usage d’habitation ou à usage d’habitation et à usage professionnel à la fois. Cela peut être un appartement, une maison ou un terrain. Ce type de crédit permet aussi de financer des travaux de réparation d’un bien acquis, ainsi que des travaux de construction d’une habitation. Pour accorder un crédit immobilier, un établissement bancaire peut exiger une garantie sous forme d’une hypothèque, d’une caution ou d’un privilège de prêteur de deniers.

 

Quels éléments permettent de déterminer votre capacité d’emprunt ?

Votre capacité d’emprunt est déterminée par votre établissement bancaire. Ce dernier se base à partir de certains éléments, à savoir vos différentes ressources et vos charges en tous genres. Pour calculer cette capacité d’emprunt, votre revenu disponible est déterminé en soustrayant les charges de vos ressources. Un taux d’effort est ensuite appliqué à ce revenu disponible. Il est compris entre 30% et 33% de ce dernier, voire plus.

Combien coûte un crédit immobilier ?

Le coût d’un crédit immobilier Bordeaux dépend de la somme que vous empruntez et de la durée de votre prêt. En effet, si le prêt dure longtemps, il est plus onéreux, car les intérêts sont dus sur chacune es mensualités. Aussi, plus la somme empruntée est élevée, plus les intérêts dus sont élevés.

Comment comparer les différentes offres de crédit ?

Il convient de comparer les différentes offres de crédit immobilier Bordeaux avant de faire votre choix. Pour ce faire, voici les éléments auxquels être attentif : le taux effectif global, les indemnités de remboursement anticipées, la flexibilité de l’offre. Quoi qu’il en soit, il faut savoir qu’avant tout engagement, dès lors que vous recevez l’offre de prêt, un temps de réflexion minimal de 10 j vous est donné. Utilisez ce laps de temps pour bien étudier l’offre de prêt. Veillez à la comparer avec d’autres que peuvent vous proposer d’autres établissements bancaires. Une fois ce délai passé, vous pouvez renvoyer l’offre de prêt signée en guise d’engagement. Une fois que le contrat est signé, il est impossible de faire marche arrière.