Aller au contenu
Accueil » News » Rachat de soulte à Bordeaux suite à un divorce

Rachat de soulte à Bordeaux suite à un divorce

rachat de soulte Bordeaux

Comment faire ma simulation de rachat de soulte ? Combien vais je devoir ? Vous avez besoin d’un rachat de soulte suite à un divorce ou une séparation sur Bordeaux. C’est toujours un moment difficile et il faut faire des choix, par exemple : 

Puis je garder la maison ?

Mon budget me le permet il ?

Le nombre de divorce a atteint en France en 2005 son plus haut niveau avec plus de 152 000 divorces. Heureusement dans 54 % des cas c’est un divorce par consentement mutuel ce qui a simplifie la procédure.

Face à la nécessité d’une transaction financière pour compenser la différence de valeur entre les biens, le rachat de soulte devient un enjeu primordial lorsqu’il s’agit de divorce et qu’un des époux souhaite rester dans le logement commun. Pour obtenir une compensation juste par rapport à la valeur immobilier présente, il faut recourir aux services d’un notaire.

Mais comment procéder au rachat de soulte à Bordeaux ? Quels sont les critères à prendre en compte avec le concours d’un expert et quel est le montant à payer ? Dans cet article, nous allons découvrir tout ce que vous devez savoir sur le rachat de soulte et son application spécifique à Bordeaux avec l’aide de Moneypret.

Le rachat de soulte, aussi connu sous le nom de « compensation immobilière » et « échange de valeurs », est une transaction financière qui se produit entre les parties en présence lorsqu’elles décident d’acheter ou de vendre des biens immobiliers et que la différence de valeur n’est pas complètement réglée. Le rachat de soulte peut être un moyen pour compenser la perte budgétaire causée par cette différence.

La solution proposée par Moneypret est un regroupement de crédit à Bordeaux qui aide les propriétaires à racheter la soulte

Le rachat de soulte est une forme de prêt hypothécaire contractuel utilisée pour compenser l’inégalité entre les biens immobiliers achetés ou vendus par des parties différentes. Lorsque la différence entre le prix demandé et le prix payé n’est pas égale, une partie doit rembourser la différence à l’autre partie sous forme d’un prêt qui sera remboursable sur plusieurs années ou après la vente du bien immobilier.

Le regroupement de crédit proposé par l’agence Moneypret peut permettre aux personnes vivant à Bordeaux d’accéder facilement au rachat de soulte. Une fois mis en place, il permet aux propriétaires concernés d’avoir un accès simplifié au financement sans difficultés administratives supplémentaires.

Le regroupement est adaptable aux besoins spécifiques des propriétaires grâce à un calendrier flexible et adaptable.

Le rachat de soulte à Bordeaux est une transaction financière qui permet de compenser l’inégalité entre le prix demandé et le prix payé pour l’achat ou la vente d’un bien immobilier. La différence entre les deux montants est remboursée sous forme d’un prêt qui sera remboursé sur plusieurs années ou après la vente du bien immobilier. L’agence Moneypret propose un regroupement de crédit qui permet aux propriétaires concernés d’accéder facilement à ce type de financement, sans frais supplémentaires et sans difficultés administratives supplémentaires.

Pour pouvoir bénéficier du rachat de soulte à Bordeaux, les propriétaires devront fournir une série de documents afin de justifier leurs revenus et leurs dépenses. Parmi les documents nécessaires, on peut citer : les bulletins de salaire, les relevés bancaires, la copie des contrats de prêts, et tout autre document pouvant justifier l’état des finances personnelles.

le Notaire va évaluer le bien pour lui permettre de calculer le montant de la soule à verser. Il y aura aussi des frais de notaire pour la liquidation de la communauté souvent divisé entre les 2 parties.

Calcul des frais de notaire

Le notaire est le plus qualifié pour vous estimer la valeur de votre bien. Vous pouvez dans un premier temps faire une estimation de la valeur de votre bien sur internet, cela vous donnera une première estimation du bien

Calcul de la valeur de mon bien

Le rachat de soulte peut être financé par un prêt personnel, un prêt immobilier ou un prêt bancaire. Il est également possible de recourir au regroupement de crédits proposé par l’agence Moneypret. Ce service permet aux propriétaires concernés d’accéder facilement au financement nécessaire pour la soulte, mais souvent il y a d’autres prêts à reprendre (Conso, auto, Travaux..), Moneypret reprend l’ensemble des prêts avec un seul prêt pour la soulte. Vous faites l’acquisition de votre bien et regrouper tous les crédits.

conseil rachat de soulte Bordeaux et étude de vrai cas en 2023

Mme désire conserver le bien suite au divorce avec son conjoint.

La valeur de la maison est évalué par le notaire à 185 000 euros.

Il reste 20 000 euros de prêt immobilier et 16 000 de prêt à la consommation

Valeur du bien divisé par 2 = 92500 euros pour chacun

Mme conserve les prêts à sa charge 36 000 euros

Elle doit sur la part de son conjoint : 92 500 euros part Mr – 36 000 euros qu’elle conserve

Elle doit verser à Monsieur 56 500 euros

Les frais de notaire s’élève 6 200 euros

Reprise de la soulte 56 500 euros

reprise des prêts avec un capital restant du en cours de 36 000 euros

Elle souhaite faire des travaux (changer la chaudière 6 000 euros) et obtenir une trésorerie de prévoyance de 4 000 euros.

Nous avons mis en place un prêt de 102 500 euros sur 15 ans à un Taux de 3.10% avec une mensualité de 550 euros hors assurance (valeur d’un petit loyer si elle avait voulu se reloger). Mme a la peine propriété du bien suite au partage et le remboursement de tous les prêts, la somme pour financer ses travaux et les frais inhérents au dossier.

Pour votre montage de soulte, faites appel à un expert du financement de soulte, chaque cas est différent lors d’un divorce, d’une séparation, d’une succession (indivision) pour la reprise d’un bien. Vous repartirez dans de bonnes conditions pour votre nouvelle vie.

Nous intervenons partout en France et en particulier sur la région d’Aquitaine.