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La meilleure offre de rachat de crédit conso pour fonctionnaire

Rachat de crédit pour les fonctionnaires: Explorons les possibilités et avantages en 2023

Rachat de crédit conso pour fonctionnaire

Face à l’augmentation continue des difficultés financières que rencontrent les fonctionnaires, le rachat de crédit offre une solution intéressante pour alléger leurs mensualités et réorganiser leur budget. En 2023, découvrons ensemble comment profiter des avantages du rachat de crédit pour les agents de l’État et explorer toutes les possibilités qui s’offrent à eux.

Le rachat de crédit pour les fonctionnaires, aussi appelé le regroupement de crédit, est une solution financière qui permet aux agents de l’État qui ont contracté des prêts réservés aux fonctionnaires de regrouper toutes leurs créances en une seule mensualité. Le but étant d’alléger le budget du fonctionnaire et de réduire considérablement la somme que ce dernier rembourse chaque mois.

Le rachat de crédits pour les agents publics (ou personnel administratif) est une opération bancaire qui consiste à fusionner plusieurs dettes en une seule afin de ne payer qu’une seule mensualité à un taux d’intérêt unique. La durée totale peut être prolongée afin d’alléger la charge mensuelle du remboursement de crédit.

Un crédit unique, un prélèvement par mois et un taux d’intérêt unitaire sont proposés pour alléger la mensualité. Grâce à ce type de produit financier spécifique à la Fonction publique d’État, il est possible d’obtenir une enveloppe supplémentaire dépendante du montant des prêts déjà existants et du niveau de revenus du demandeur.

Cette option permet alors de financer un projet ou un achat auquel on ne pouvait pas avoir accès sans financement compliquant le budget.

Pour obtenir un rachat de crédits pour les agents publics, certains critères doivent être respectés. Le premier point important à vérifier concerne le montant total des dettes qui doivent être regroupés.

En effet, ces derniers doivent représenter minimum 10 000€ et maximum 250 000 €. Par ailleurs, le futur assuré doit être capable de justifier sa situation professionnelle et avoir été titulaire d’un contrat à durée indéterminée (CDI) avant l’envoi du dossier complet. Enfin, il est important que l’homme ou la femme soit âgés entre 18 et 80 ans.

  • Montant : le montant total des dettes et prêts à la consommation doivent être compris entre 10 000€ et 250 000€ (hors immobilier)
  • Situation professionnelle : il doit avoir été titulaire d’un contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Âge : il est important que l’homme ou la femme soit âgés entre 18 et 80 ans.

Outre ces critères généraux, il faudra également prendre en compte certaines conditions spécifiques liées au rachat de crédit pour les fonctionnaires. La Banque doit pouvoir justifier de votre situation financière afin de vérifier que le rachat de crédit n’aggrave pas votre endettement d’emprunteur.

En effet, tout demandeur doit être capable de rembourser le prêt sur une durée raisonnable par des mensualités régulières. De plus, la banque doit s’assurer que vous ne figurez pas dans le fichier FICP (Fichier National des Incidents de Paiements des Crédits aux Particuliers).

Lorsque vous déposez votre dossier auprès de Moneypret pour obtenir un rachat de crédits pour les agents publics (hospitaliers, impôt..), il sera indispensable que le dossier soit accompagné de plusieurs pièces justificatives qui permettront à la banque d’accorder ce type de financement ou non.

  • Les pièces obligatoires:
  • Une copie des trois derniers bulletins de salaire fonctionnair
  • Votre avis d’imposition
  • La carte nationale d’identité ou le passeport en cours de validité
  • 1 à 3 mois de votre compte bancaire

Heureusement il existe le rachat de prêts conso fonctionnaire.

Le dossier se déroule en deux temps : Tout d’abord il faut faire ce regroupement de crédit pour baisser au maximum votre taux d’endettement. Ensuite nous présenterons votre dossier de projet immobilier à nos partenaires qui accorde des conditions avantageuses aux fonctionnaires.

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