Aller au contenu
Accueil » News » Regroupement de prêt bordeaux : les démarches à suivre

Regroupement de prêt bordeaux : les démarches à suivre

  • par

Rembourser plusieurs prêts classiques peut se révéler complexe dans certains cas. Dans ce cas, la solution réside dans le regroupement de prêt bordeaux. Avec l’aide d’un professionnel en courtage de prêt bancaire comme MONEYPRET, la procédure est facilitée. Ainsi, les personnes dans une situation financière difficile peuvent bénéficier d’une baisse de leur mensualité. Cependant il y aura certainement une augmentation de la durée de remboursement avec le regroupement de tous les crédits en un seul. Mais comment se déroule une telle procédure ?

Regroupement de prêt bordeaux : l’envoi de la demande auprès de l’établissement bancaire

Un regroupement de crédits commence toujours par la formulation d’une demande auprès d’un courtier en prêts bancaires. Vous pouvez même procéder à une simulation en ligne et un comparatif des offres au préalable. Au cours de la demande, le consommateur doit fournir les informations nécessaires. Concernant son identité, ses revenus, ses comptes bancaires et la liste de tous ses crédits en cours.

L’étude de faisabilité

Une fois la demande envoyée et que tous les renseignements sont communiqués , un conseiller procède à l’analyse des dossiers. Il établit alors une étude de faisabilité en se basant sur des critères comme le niveau d’endettement, le taux d’endettement, le reste à vivre, etc. Si l’analyste du dossier juge que le regroupement de prêt bordeaux peut lui être avantageux, le montage de l’opération de rachat de crédits peut commencer. Par contre, si il estime que la restructuration de crédits n’est pas viable ou hors des critères bancaires, le dossier est refusé. Dans les deux cas, l’intéressé en est notifié.

Le montage de l’opération de regroupement de prêts

Le montage de l’opération de regroupement de prêt bordeaux commence par une évaluation du coût global de celui-ci. Cette simulation doit se faire de manière précise. Du niveau de complexité de la démarche va dépendre le nombre de pièces justificatives à fournir par la suite. Le courtier entre ensuite en contact avec tous les partenaires bancaires pour le compte de l’intéressé et signe un mandat de recherche de capitaux.

La réception de l’offre de regroupement de prêts

L’emprunteur peut maintenant choisir son offre de regroupement de crédits en fonction de ses besoins, mais aussi de sa capacité d’endettement. Pour y réfléchir, il dispose de 14 jours s’il s’agit d’un rachat de crédits consommation (qui peut être ramené ç 8 jours si il en fait la demande) et de 10 jours avec une garantie hypothécaire. L’emprunteur doit aussi tenir compte du montant des frais à débourser, du montant des mensualités, ainsi que du délai de remboursement afin de prendre la meilleure décision.

Regroupement de crédit bordeaux : le déblocage des fonds

Une fois que l’emprunteur approuve une offre, l’enseigne bancaire envoie toutes les remboursements auprès des créanciers. Des prêts de trésorerie peuvent aussi être débloqués en même temps si cela figure dans le contrat. Ainsi, le consommateur est en mesure de subvenir à tous ses besoins. Normalement, tout ce processus dure une dizaine de jours, voire moins en vous fiant à MONEYPRET.